Bonjour sofia-143 ,
Je trouve ce que tu as fait est plutot 👍
Bon je te met ma version en cas ou :
La délinquance est un phénomène social complexe qui a un impact négatif sur la société. En France, les chiffres de la délinquance sont en augmentation depuis plusieurs années. La délinquance peut avoir des conséquences négatives sur la sécurité des personnes, la qualité de vie des citoyens, ou la confiance dans les institutions. Elle peut également entraîner des coûts économiques importants.
Pour répondre à ces enjeux, l'exposé/la dissertation étudiera les différentes facettes de la délinquance en France. La première partie caractérisera la délinquance en France en termes de typologie, de chiffres, et de causes. La seconde partie analysera les politiques de la délinquance aux différents échelons. Enfin, la troisième partie argumentera qu’une politique transversale est la plus adaptée pour répondre à la problématique de la délinquance.
Points clés
- La délinquance est un phénomène social complexe qui a un impact négatif sur la société.
- Les chiffres de la délinquance sont en augmentation en France.
- La délinquance peut avoir des conséquences négatives sur la sécurité, la qualité de vie, et la confiance dans les institutions.
- Elle peut également entraîner des coûts économiques importants.
Plan de l'exposé/de la dissertation :
- Première partie : Caractérisation de la délinquance en France
- Deuxième partie : Analyse des politiques de la délinquance
- Troisième partie : Argumentation en faveur d'une politique transversale