Bonjour, je pense que je suis un peu en retard pour apporter mon aide
Régime de Vichy : Le régime de Vichy, également appelé État français, est le gouvernement établi en France après la défaite face à l'Allemagne nazie en 1940. Il est dirigé par le maréchal Pétain.
Autoritaire : Le régime de Vichy était très autoritaire. Les pouvoirs exécutif et législatif étaient concentrés entre les mains du maréchal Pétain, qui disposait d'un pouvoir quasi absolu. Les libertés civiles étaient suspendues et la propagande était utilisée pour contrôler l'opinion publique.
Gouvernement de collaboration : Le régime de Vichy a été établi en grande partie pour collaborer avec l'Allemagne nazie. Bien qu'il ait été présenté comme un gouvernement souverain, il était en réalité largement contrôlé par l'Allemagne.
Antisémitisme : Le régime de Vichy était profondément antisémite. Dès 1940, il a promulgué des lois antisémites qui ont limité les droits des Juifs, les empêchant notamment de travailler dans certains métiers et de posséder certaines propriétés. Les Juifs ont été dépossédés de leurs biens et ont été exclus de la société française.
Lois antisémites : Les lois antisémites promulguées par le régime de Vichy ont été nombreuses. Les plus célèbres sont la loi du 3 octobre 1940 sur le statut des Juifs et la loi du 16 juillet 1942 ordonnant la rafle des Juifs étrangers.
Rafle du Vel' d'Hiv' : La rafle du Vel' d'Hiv' est l'un des événements les plus célèbres de la persécution des Juifs par le régime de Vichy. Elle a eu lieu les 16 et 17 juillet 1942 et a conduit à l'arrestation de plus de 13 000 Juifs, dont des femmes et des enfants.
... et encore plein d'autres choses à dire