Bonsoir,
Je vous savoir si c'est bien.
Bonne soirée.
Merci.
C'est ce que j'ai fait :
Tout d’abord, je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour avoir pensé à moi pour cette opportunité. C’est un grand honneur que vous ayez envisagé de me faire confiance pour un contrat à durée déterminée au sein de Spin Brands.
Je suis très enthousiaste à l’idée de cette proposition et je souhaite en savoir davantage sur les missions du poste, ainsi que sur les responsabilités spécifiques qui y sont liées. Je suis également curieuse des objectifs que vous attendez de moi. Un exemple qui me vient à l’esprit est mon expérience lors de notre collaboration précédente, où j’ai contribué à la gestion de la campagne marketing de Spin Brands. J’aimerais comprendre comment ce rôle s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise.
De plus, je me demande s'il y a la possibilité de transformer ce contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée à l'issue des trois mois. J'apprécierais de connaître vos perspectives à ce sujet.
En ce qui concerne le salaire et les horaires, j'aimerais obtenir des informations supplémentaires à ce sujet. Pourriez-vous me fournir des détails sur la rémunération proposée ainsi que sur les horaires de travail prévus ?
Cependant, je tiens à vous informer que je suis actuellement en attente de réponses à d'autres candidatures pour des contrats à durée indéterminée. Je m’engage à vous donner une réponse rapide dès que j'aurai obtenu plus de clarté sur ces opportunités. J'espère que cela ne pose pas de problème et que nous pourrons trouver une solution qui soit mutuellement bénéfique.
Je vous remercie encore une fois pour cette proposition, et je suis impatiente d'en savoir plus sur cette opportunité chez Spin Brands.
Cordialement,
Susan BURTON.
Et voici la consigne :
Rédaction d'une lettre/e-mail professionnel
Vous êtes une jeune diplômée et venez d'être sollicitée par votre ancienne tuteur ou tutrice (m.blanchett@spinbrands.co.uk) pour une proposition de contrat à durée déterminée de trois mois.
Vous lui répondez pour évoquer les points suivants :
- Pour le/la remercier d'avoir pensé à vous ;
- Pour l'informer que vous êtes intéressé(e) ;
- Pour obtenir des précisions sur les missions du poste ;
- Pour savoir si ce contrat peut être transformé en contrat à durée indéterminée ;
- Pour l'informer que vous êtes toutefois en attente de réponses à des candidatures à des contrats à durée indéterminée.
Pour chacun des points, veillez à rédiger des phrases complètes. Vous pouvez étoffer avec un exemple de votre choix.
Présentation d'usage et formules de politesse.