Exo 2 : Risques Cycloniques

Lorenzo7712 il y a 1 an
Mathématiques
4ème
5 pts
Résolue

Exo 2 : Risques Cycloniques

Exercice

Ce que j'ai fait

Je n'ai rien fait pour le moment, please aidez moi !

Besoin

Ce dont j'ai besoin

Bonjour quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ​

image

Pièces jointes(0)

Aucune pièce jointe disponible.

Question résolue

Cette question a été résolue par l'auteur. Vous ne pouvez plus y répondre.

Connecte-toi pour répondre à cette question.

Réponses 2

Meilleure réponse choisie par l'auteur
912
nads il y a 1 an

Hey,

Pour répondre à l’exercice 2 sur les risques cycloniques, c'est simple

1. L’œil du cyclone C’est le calme au cœur du chaos. Littéralement. L’œil du cyclone, c’est le centre, et contre toute attente, c’est plutôt zen : pas de vent, pas de pluie. Un peu comme une bulle de tranquillité au beau milieu d’un ouragan.

2. Les vents tournants Là, on passe aux choses sérieuses. Autour de l’œil, les vents peuvent atteindre entre 119 km/h et plus de 250 km/h (autant dire qu’un parapluie n’a aucune chance haha).

3. La marée de tempête Quand le cyclone approche des côtes, il ne vient pas seul : il pousse la mer devant lui. Résultat ? L’eau monte d’un coup, parfois de plusieurs mètres. On appelle ça la marée de tempête.

4. La houle cyclonique En bonus, le cyclone génère aussi d’énormes vagues, parfois hautes comme un immeuble (jusqu’à 20 mètres !). Ces vagues, c’est la fameuse houle cyclonique. Quand elles frappent les côtes, elles aggravent les dégâts.

5. Les pluies diluviennes Et comme si ce n’était pas assez, un cyclone traîne avec lui des tonnes de flotte. Les pluies sont fortes, intenses, et peuvent durer longtemps.

15
Lorenzo7712 il y a 1 an

Merci becoup, on ne reçoit les notif ici c'est dommage mais merci de ton aide, je pense avoir bien compris !