Q3. Citez deux villes ayant accueilli les foires de Champagne.
Q3. Citez deux villes ayant accueilli les foires de Champagne.
Ce que j'ai fait
Pour répondre à la question Q3 concernant les foires de Champagne, j’ai consulté mes notes de cours ainsi que quelques sources en ligne fiables. J’ai cherché à comprendre quelles étaient les principales villes concernées par ces foires au Moyen Âge.
Parmi les villes qui accueillaient les foires de Champagne, on peut citer Troyes et Provins. Ces deux villes jouaient un rôle essentiel dans le commerce international à cette époque. On peut également mentionner Lagny-sur-Marne et Bar-sur-Aube comme autres centres importants.
Ce dont j'ai besoin
Je souhaiterais savoir si d’autres villes moins connues ont aussi accueilli ces foires, et si quelqu’un possède des documents (comme des cartes ou extraits de manuels) permettant d’illustrer l’organisation de ces foires et leur rôle économique au sein de la Chrétienté médiévale.
Pièces jointes(0)
Aucune pièce jointe disponible.
Cette question a été résolue par l'auteur. Vous ne pouvez plus y répondre.
Connecte-toi pour répondre à cette question.
Réponses 2
Ta question est très pertinente et montre un réel intérêt pour le sujet, bravo ! En effet, les villes bien connues sont Troyes et Provins.
Je te conseille de checker ce site : Les foires de Champagne – Encyclopædia Universalis Junior - Une version adaptée aux collégiens, expliquant le rôle des foires dans le commerce médiéval européen.
Mais franchement pour moi, tu réponds bien à la question.
Merci beaucoup, je voulais avoir une confimation