Les feux de forêts en France

tg6kfrf9fw il y a 1 an
Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
Première
1 pts
Validée

Les feux de forêts en France

Exercice

Ce que j'ai fait

Coucou, j'ai besoin d'aide ;)

Besoin

Ce dont j'ai besoin

Le 7 septembre 2016, un incendie se déclare à Cébazan dans l'Hérault. Près de 450 pompiers sont mobilisés, l'incendie ravage plus de 100 hectares de forêt de pins. Dans le département de l'Hérault, le nombre de feux de forêt est passé de 190 (312 hectares ravagés) en 2015 à 208 (618 hectares ravagés) en 2016.

➡Grace aux documents si dessous, expliquer l'origine et les conséquences des feux de forêts en France. image

Pièces jointes(0)

Aucune pièce jointe disponible.

Question validée

Cette question a été validée par le staff. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses 1

Réponse validée par l'équipe
1
emmanuelle_l il y a 1 an

Bonjour, je te donne quelques pistes pour commencer ton étude de document.

Intro: Faire une phrase d'amorce Présenter les documents (type, auteur, date, thème) Énoncer la problématique (ici: expliquer l'origine et les conséquences des feux de forêts en France)

Brouillon: Relever les informations apportées dans chaque documents (chiffres, dates, mots clé, idées importantes) Répartir ce que tu as trouvé dans les différentes parties de ton développement dans un tableau par exemple (ici je pense que tu peux faire deux paragraphes, un sur les causes/origines et l'autre sur les conséquences) Éventuellement étoffer le tout avec tes connaissances, le cours

Développement: Donner les idées principales Détailler ces idées avec les données des documents

Conclu: Dire si les documents sont facilement compréhensibles ou non (par ex le doc 2 est ce qu'il est facile à lire ou pas, pourquoi, qu'est qui aurait été mieux) Ici peut être parler de solutions pour faire une ouverture